Présentation de Nicolas Desjardins – Pionnier en Neurologie Fonctionnelle et Bodyhacking
Nicolas Desjardins est bien plus qu’un formateur : il est un explorateur du potentiel humain. Après avoir dû surmonter de graves limitations physiques dès son jeune âge, son parcours personnel l’a propulsé vers une quête inlassable de solutions alternatives et innovantes.
Un parcours autodidacte et académique exceptionnel
Avec plus de 8000 heures de formation dans 10 pays, Nicolas est doctorat en médecine intégrative de la Quantum University et a une solide expérience clinique. Il a fondé plusieurs institutions, dont l’Institut Neuro Performance et Academia NeuEra. Il est également inventeur de plusieurs outils thérapeutiques et technologies bien-être, comme la Q-Technology.
Formateur international et chercheur appliqué
Nicolas a enseigné dans plus de 6 écoles à l’échelle mondiale, présenté à des conférences internationales entre autres à Paris, Helsinki, Tallinn, et a développé des formations traduites en 70 langues. Il collabore activement avec des experts en neurologie, thérapie corporelle et performance athlétique.
Innovations et impact
À la croisée des neurosciences, de la performance humaine et des technologies quantiques, Nicolas a introduit des concepts inédits comme la Neurothérapie™, la méthode Body Hacking™, et la Q-Technology™. Il est aussi le fondateur de la marque « Buddy Hackr », dédiée aux praticiens avant-gardistes de la santé.
Une mission claire : élever les standards du bien-être humain
Par son approche transdisciplinaire, Nicolas inspire et forme une nouvelle génération de professionnels en santé, thérapie et coaching. Il continue de repousser les frontières entre science, pratique et innovation.